Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Andeer - Val Schons : Plaisir et Wellness en prélude de saison

Suisse - Europe

Andeer - Andeer
22.01 - 27.01.2023
À Andeer, nous sommes au carrefour de trois grandes hautes vallées grisonnes, le Val Schons ou Schamserberg, le Rheinwald et l'Avers. Les possibilités de randonnées sont fantastiques, la neige est toujours bonne quelque part et le repos n'est pas négligé aux bains minéraux d'Andeer.
Nous serons logés et choyés à l'hôtel Fravi, riche en traditions, qui a été construit en 1828 par le landammann Johann Jakob Fravi Gondini comme hôtel de bains et de cure. L'hôtel dispose d'un accès direct aux bains minéraux ! Une semaine de ski de randonnée ne peut pas être plus belle et plus savoureuse.

Tes avantages en un coup d'œil :

- des randonnées journalières agréables avec un sac à dos léger dans le Val Schons, Avers et Rheinwald
- hébergement de première classe dans l'hôtel Fravi riche en traditions
- accès direct à l'espace bain et sauna des bains minéraux d'Andeer
- dans les Grisons, nous sommes chez nous, ici nous connaissons chaque pierre :-)

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1050.-   (par personne / 5 Participants)
CHF 990.-   (par personne / 6 Participants)
CHF 940.-   (par personne / 7 Participants)
CHF 890.-   (par personne / 8 Participants)

Sont inclus le tarif du guide de montagne, les frais de guide et la TVA.

Ne sont pas compris les frais d'hôtel de CHF 900.00/personne (y compris la nuitée en chambre double et la demi-pension gourmande avec thé du tour dans l'hôtel Fravi de première classe avec accès direct aux bains minéraux d'Andeer et 2 entrées par jour aux bains minéraux et à l'espace sauna), tous les frais de transport (aller et retour pour les tours, éventuels tickets de remontées mécaniques, etc.) et le supplément pour chambre individuelle de CHF 10.00/personne/nuit (disponibilité limitée).

Il est possible de s'inscrire jusqu'à 12 semaines avant le début du cours. Passé ce délai, les chambres pré-réservées doivent être libérées.

Demandes

Exigences Condition physique en route avec les skis
Bonne condition physique  
Échelle de randonnée à ski
E -  
PD

Apprécier les courses à ski, être capable de skier en chasse neige dans tous les types de neige, condition physique pour des montées de 3 à 4 heures.

Programme

Randonnées à ski d'une journée dans les hautes vallées du Schamserberg, de l'Avers et du Rheinwald. Les destinations possibles sont le Parpeinahorn, Chlin Hüreli, Mittaghorn, Lattenhorn, Beverin Pintg, Feil, Muttner Horn, Tguma, etc.

Plaisir et bien-être à l'état pur, telle est la devise de cette semaine, assaisonnée d'une pincée de culture et d'histoire. Une entrée en matière idéale pour la saison de ski de randonnée, pour les épicuriens et ceux qui souhaitent laisser derrière eux l'agitation et le stress quotidiens et se déconnecter.
Nous sommes chez nous dans les Grisons, où nous connaissons chaque sommet et pouvons te proposer chaque jour une superbe randonnée avec les meilleures conditions d'enneigement possibles. Après les randonnées, nous visiterons des restaurants et des sites touristiques locaux et profiterons bien sûr des bains thermaux, accessibles directement depuis l'hôtel.

1er jour : Rendez-vous à 18h00 à l'hôtel Fravi à Andeer. L'installation dans les chambres est possible à partir de 14h30, afin de pouvoir profiter des bains minéraux dès le premier jour. Dîner en commun, contrôle de l'équipement et discussion sur la première randonnée.

2ème jour : De Lohn, 1585 m, nous profitons d'une montée variée jusqu'au Zwölfihorn, 2292 m, avec une vue magnifique sur le Heinzenberg et le Domleschg. Descente agréable vers Lohn ou Mathon, avec une halte à l'auberge Muntsulej.
Dénivelé de 700 mètres, temps de montée d'environ 2 heures et demie.

3e jour : départ à Stierva, 1370 m, au-dessus des gorges de Schin. Excursion de plaisir sur le sommet nord de Feil, 2442 m. Ce point de vue facile d'accès avec une belle vue sur le Val Schons offre souvent une magnifique descente en poudreuse.
1070 m de dénivelé, temps de montée d'environ 4 heures.

4e jour : Détour par le proche Avers, où nous gravissons la montagne de ski facile et attrayante Chlin Hüreli, 2798 m. Vue grandiose sur le Piz Platta, avec halte à l'hôtel Bergalga.
Dénivelé de 950 mètres, temps de montée d'environ 3 heures et demie.

5e jour : Aujourd'hui, nous rendons visite à la forêt rhénane. Depuis le pont sur le Rhin postérieur près de Nufenen, à 1540 m, nous montons vers la Horneralp en passant par des prairies ouvertes et une courte partie de la forêt. De larges pentes nous mènent ensuite au Wannagrat, 2431 m, une épaule de crête sous l'imposant Einshorn, 2943 m. Superbe descente vers Nufenen.
Dénivelé de 900 m, temps de montée d'environ 3 heures.

6e jour : Aujourd'hui, la randonnée finale sur le Parpeinahorn, 2602 m, est au programme, avec une montée depuis Mathon au Schamserberg. Au sommet, nous profitons une dernière fois de la vue panoramique sur la moitié des Grisons. Après la descente, nous visitons le Center da Capricorns à Wergenstein.
1080 mètres de dénivelé, temps de montée d'environ 4 heures.

Ce programme de randonnée n'est qu'une proposition, de nombreuses autres superbes destinations de randonnée à ski sont possibles. Nous adaptons le programme effectif aux conditions météorologiques et d'enneigement, à la situation actuelle en matière d'avalanches ainsi qu'aux capacités et aux souhaits des participants.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente