Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Bivio: die Skitourenperle am Julierpass

Suisse - Europe

Bivio - Bivio
05.03 - 10.03.2023
Avec une large palette de randonnées à ski attrayantes, toujours en vue des montagnes esthétiques du Bergell et de l'Engadine, la région du col du Julier, à l'enneigement sûr, nous promet le plus grand plaisir de la randonnée à ski, couronné par de longues descentes. Des randonnées plaisir avec sac à dos à la journée au départ de l'hôtel Solaria à Bivio. Cette semaine est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent profiter de la vie.
Bienvenue à Bivio, la perle des randonnées à ski au col du Julier. Dans ce domaine de randonnée varié, qui compte parmi les plus grands des Grisons, nous trouvons de nombreuses courses qui valent la peine d'être effectuées, quelles que soient l'exposition, l'altitude et la longueur. De plus, nous sommes ici au cœur des Grisons, dans le parc naturel Parc Ela, qui nous offre quelques secrets de rêve pour les randonneurs à ski. Notre hôtel Solaria se trouve au centre de Bivio, mais à l'écart de la route principale. Le repos bien mérité est garanti et les délices de la cuisine et de la cave nous raviront. Réjouis-toi d'ores et déjà de passer des journées gourmandes qui te laisseront des impressions durables.

Tes avantages en un coup d'œil :

- Région de ski de randonnée polyvalente et variée
- Conseils secrets pour les randonnées et les descentes délicieuses
- Hôtel traditionnel et géré personnellement
- Tours de plaisir à un rythme tranquille, env. 300 mètres de dénivelé par heure
- Nous connaissons cette région comme notre poche, nous sommes chez nous dans les Grisons !

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Prix

CHF 1065.-   (par personne / 5 Participants)
CHF 975.-   (par personne / 6 Participants)
CHF 885.-   (par personne / 7 Participants)
CHF 795.-   (par personne / 8 Participants)

y compris le tarif du guide de montagne et les frais de guide.
Ne sont pas compris les frais d'hôtel de CHF 575.00/personne, y compris la nuitée en chambre double et la demi-pension avec thé du tour, tous les frais de transport (aller et retour aux tours, éventuels tickets de remontées mécaniques, etc.) et le supplément pour chambre individuelle de CHF 20.00/personne/nuit (disponibilité limitée, uniquement en cas de réservation anticipée).

L'inscription aux tours avec hébergement à l'hôtel est obligatoire jusqu'à 16 semaines avant le début du cours. Passé ce délai, les chambres pré-réservées doivent être libérées.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Facile
Grading system for ski-touring
E -  
PD

Expérience souhaitée : maîtrise du virage en chasse-neige dans tous les types de neige, condition physique pour des montées entre 3 et 4 heures pour des randonnées avec sac à dos à la journée.

Programme

Destinations des randonnées : Crap da Radons, Bleis Muntaneala, Roccabella, Piz Campagnung, Piz Turba, Piz Scalotta, Piz dal Sasc, Piz Lunghin, Piz Surgonda, Piz Lagrev, Piz d'Emmat Dadora et autres.

Bivio est un domaine de randonnée absolument sûr en termes d'enneigement et très varié. De nombreuses randonnées commencent au village et, grâce à la route du col du Julier ouverte toute l'année, nous avons également accès aux possibilités de randonnées à proximité du col. L'Engadine n'est pas très loin, ce qui nous permet d'effectuer l'une ou l'autre randonnée au sud du col du Julier. Parmi les 40 destinations de ski de randonnée autour de Bivio et du col du Julier, nous disposons de nombreuses autres possibilités de randonnées intéressantes au sud du col du Julier, en cas de temps incertain sur le versant nord des Alpes. À l'hôtel Solaria, riche en traditions, nous serons choyés par l'hôtesse Giovanna Torriani et son équipe avec des délices de la cuisine et de la cave !

1er jour : Rendez-vous à 18h00 à l'hôtel Solaria à Bivio. Nous ferons connaissance lors d'un premier apéro commun et pourrons échanger les premières informations sur la situation actuelle de l'enneigement, les avalanches et la météo. Après le dîner, nous discutons de l'excursion du premier jour et vérifions l'équipement de randonnée.

2ème jour : Notre première randonnée débute sur l'Alp Güglia, au sud du col du Julier. Montée divertissante à travers la Valletta dal Güglia et juste en dessous du sommet du Corn Suvretta, 3071 m. Nous parcourons les derniers mètres à pied. Du sommet, nous profitons d'une vue à couper le souffle sur le Piz Julier et la région de Jenatsch. Descente vers l'Alp Güglia.
860 mètres de dénivelé, temps de montée environ 3 heures.

3e jour : départ directement à la sortie du village pour la randonnée sur le Roccabella, 2730 m. Après la partie tranquille par la vallée de Tgavretga, la randonnée grimpe, le sommet nous récompense par une vue spectaculaire sur le Sursés. Descente gratifiante sur des pentes ouvertes pour revenir au village.
Dénivelé de 960 mètres, temps de montée d'environ 3 heures et demie.

4e jour : Depuis l'hospice du Julier, nous visitons l'un des grands classiques du col du Julier, le Piz Surgonda, 3196 m. La montée est divertissante et variée, les variantes de descente nombreuses et attrayantes !
Dénivelé de 960 mètres, temps de montée d'environ 3 heures et demie.

5e jour : Le sommet hivernal du Piz Lagrev, 3109 m, offre une destination de randonnée extrêmement gratifiante et attrayante sur le versant sud du col du Julier. Les pentes côté nord promettent une belle neige poudreuse et font vite oublier les derniers mètres raides en dessous du sommet. La vue sur le massif de la Bernina nous enchantera ! Descente racée jusqu'à la route du col du Julier.
950 mètres de dénivelé, durée de la montée : environ 3 heures et demie.

6e jour : Nous commençons notre randonnée finale sur le Piz Turba, 3017 m, par une montée en remontées mécaniques ! Depuis le terminus des remontées mécaniques, nous profitons d'une montée en douceur dans la première partie, une dernière pente courte et plus raide nous amène au dépôt de skis. Courte montée à pied jusqu'au sommet, d'où nous profitons encore une fois d'une vue panoramique impressionnante. Du dépôt de ski, nous redescendons vers Bivio ! Nous terminons notre dernière journée de randonnée sur la terrasse avec un dernier verre bien mérité !
460 mètres de dénivelé, durée de la montée : environ 2 heures.

Ce programme de randonnée n'est qu'une proposition. Nous adaptons le programme effectif aux conditions météorologiques et d'enneigement, à la situation avalancheuse actuelle ainsi qu'aux capacités et aux souhaits des participants.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente