Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Semaine d'escalade plaisir dans les Calanques - Sud de la France

France - Europe

Calanques, Sud de la France, Cassis - Calanques
18.04 - 25.04.2020
Les baies des Calanques entre Marseille et Cassis font sûrement partie des sites de rêve pour les amateurs de grimpe. Les parois de calcaire blanc aux multiples prises contrastent avec l’étendue émeraude de la mer.
La végétation côtière typique et les senteurs du Sud agrémentent les nombreux sites d’escalade pour de merveilleux moments de plaisir. Profitez de notre connaissance de la région depuis 30 ans pour dénicher les meilleurs endroits d’escalade!

Hormis la variété dans le choix des sites d’escalade, nous n’omettrons naturellement pas de compléter le plaisir par la formation, en abordant les thèmes inhérents à l’escalade tels que la sécurité, la technique du rappel, l’assurage, l’équipement des relais et perfectionnement de la technique individuelle d’escalade. En plus de la grimpe, nous avons l’opportunité de découvrir les magnifiques alentours des Calanques ainsi que la vieille ville de Cassis.

Vos avantages en un coup d'oeil:

- Lieux choisis pour la multitude des niveaux de voies et la beauté des paysages
- Petits groupes de participants pour personnaliser les expériences et favoriser la progression
- Prêt du matériel
- Transport avec le bus de l’école d’alpinisme pour le respect de l’environnement
- Hébergements en hôtellerie de charme & gastronomie locale
- Découverte culturelle de la région

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Offres similaires

Prix

CHF 1050.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

Inclus les nuitées en chambre double, les petits-déjeuners et déjeuners, tout le matériel de prêt, honoraires du guide. Ne sont pas inclus les coûts du transport, les repas du soir ainsi que les consommations personnelles et boissons désirées. Les frais de transport s’élèvent à 290.00 CHF par participant pour le trajet depuis Bellinzona aller-retour et seront inclus dans la facturation. (Inclus l’utilisation du bus de l’école d’alpinisme, l’essence, tickets d’autoroute, etc.)

Albums Facebook

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Facile
Scales of difficulty in rock climbing
UIAA IV-, IV, IV+ -  
UIAA VI-, VI, VI+

Apprécier la nature et arpenter les rochers. Expérience de la grimpe en tête dans les voies de 4b souhaitée. Cette semaine s'adresse idéalement aux personnes commençant l'escalade ou souhaitant rafraîchir leur connaissances techniques de l'escalade.

Programme

Nous aurons le choix parmi les sites d'escalade suivants dans les Calanques: Morgiou, Sormiou, Sugiton, les Goudes, etc.

Imaginez que vous grimpiez sur la chaux blanche et adhérente, que le soleil du printemps ou de l’automne réchauffe votre dos, que la brise légèrement salée et rafraîchissante pétille sur votre peau et que votre regard glisse sur des rochers escarpés jusqu’à la mer d’un bleu azur. Plaisir grimpant dans les calanques! Dans les baies de la côte rocheuse entre Marseille et Cassis, il existe plus de 3000 itinéraires de différentes longueurs dans tous les niveaux de difficulté.

Samedi: rendez-vous à la gare de Coire à 08h50 ou à la gare de Bellinzona à 10h30. Prenez le bus de l'école des sports de montagne pour vous rendre à Cassis et installez-vous dans notre hébergement situé dans la station de vacances de Shangri-La à Carnoux. Dîner à Cassis et discussion du premier jour d'escalade.

Dimanche à vendredi: Ensemble, nous définirons notre aire d’escalade pour la journée et le programme. Les calanques de Sormiou, Morgiou, Sugiton, Les Goudes et la région de Melette avec leurs différents jardins pour grimper valent une ou plusieurs visites. Le trajet a lieu chaque fois de Carnoux avec le bus de l'école d'alpinisme. Les montées sont variées et variées. Des jardins d'escalade situés directement au-dessus de la mer alternent avec des itinéraires à plusieurs longueurs. En fonction de la zone d’escalade, une ascension courte, voire plus courte, nous conduit à travers un paysage naturel sauvage et intact jusqu’aux rochers de notre rêve. Après avoir grimpé, nous nous rafraîchissons en nageant dans la mer et / ou en dégustant un pastis et une bonne glace dans les bistrots de Cassis, Callelongue, Marseille ou dans les baies des Calanques. Dans la soirée, nous visitons les restaurants du port ou de la ville de Cassis ou de l'arrière-pays des Calanques.

Samedi: Après le petit-déjeuner et le rangement, nous commençons notre voyage de retour en Suisse. Arrivée à Bellinzona et à Coire dans l'après-midi. Achèvement de la semaine d'escalade et retour individuel à la maison.

En plus de visiter les zones d'escalade les plus enrichissantes, nous n'oublions pas complètement l'entraînement. Au cours de la semaine, nous abordons divers sujets tels que la descente en rappel, la sécurisation, la mise au point, l'amélioration de la technique d'escalade individuelle, etc. Après l'escalade, nous avons la possibilité de visiter la belle ville de Cassis ou de vous détendre en vous baignant.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente