Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Sur le plus haut sommet suisse: La Pointe Dufour, 4633 m

Suisse - Europe

Monte Rosa, Dufourspitze - Pointe Dufour, Mont Rose 4000
22.04 - 25.04.2020
Pour clôturer la saison de courses à ski 2020, nous vous proposons l'ascention du plus haut sommet des Alpes suisses, la Pointe Dufour culminant à une altitude de 4633 m. Bien acclimatés avec l'ascension préalable du Breithorn, cette course exceptionnelle et inoubliable vous comblera de plaisir.
Le panorama sublime sur 29 sommets de 4000 et le plus haut sommet des Alpes, le Mont Blanc vous laisseront des souvenirs sublimes...

Vos avantages en un coup d'oeil:

- Nuitée dans la nouvelle cabane Monte Rosa
- Ascension du plus haut sommet des Alpes suisses
- Descentes interminables sur des glaciers sauvages
- 2 clients par guide pour un maximum de confort et securité

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Offres similaires

Prix

CHF 1750.-   (par personne / 2 Participants)

Inclus les nuitées en demi-pension, les honoraires du guide, exclus le coût des transports et les suppléments des nuitées en cabanes pour les non-membres du CAS.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Master
Grading system for ski-touring
PD -  
AD

Très bon skieur alpin, expériences de randonnées à ski, maîtrise de la marche avec crampons et esclade dans le 2nd degré, consdition physique pour des montées de 5 à 7 heures.

Programme

Breithorn, Ludwigshöhe, Dufourspitze, Gross Fillarhorn ou Torre di Castelfranco Jour 1: Rendez-vous à 08h15 à la station inférieure du téléphérique Zermatt - Paradis du glacier du Cervin. Voyagez en train jusqu'au Klein Matterhorn, 3883 m, et montez par la voie normale jusqu'au Breithorn, 4164 m. Départ pour le Schwarztor, 3731 m, et continuation sur l'impressionnant Black Glacier sur le glacier Gorner. Montée au nouveau refuge de Monte Rosa, 2883 m. 800 mètres d'altitude, temps de montée environ 5 heures 2ème jour: excursion d'une journée au Ludwigshöhe, 4341 m. La montée au-dessus du Grenzgletscher, au-delà du pied de la puissante face nord du Liskamm, nous conduit au Lisjoch et au dépôt de skis au pied du sommet. À pied, nous suivons la crête en quelques minutes directement jusqu'au sommet. Descente vers le dépôt de ski et descente de plus de 1400 mètres vers la cabane. 1450 mètres d'altitude, temps de montée environ 5 à 6 heures 3ème jour: tour du roi sur le Dufourspitze, 4634 m. L'ascension mène au glacier du Mont Rose et les tentes de selle à la selle à 4359 m. À pied, nous grimpons sur la longue crête ouest, garnie de poteaux et de marches aérées, directement au sommet. Descente sur le même itinéraire pour rejoindre le dépôt de ski. Descente de 1700 mètres vers la cabane! 1800 mètres d'altitude, temps de montée environ 7 heures Jour 4: Dernier tour du Grand Pilier, 3676 m ou de la Torre di Castelfranco, 3623 m. Départ par le Stockhornpass et le Findel Glacier pour la gare de Gant et par train pour Blauherd. Courte descente sur les pentes vers Sunnegga. Voyage en train jusqu'à Zermatt, achèvement de la visite et retour individuel chez vous. 1200 mètres d'altitude, temps de montée environ 5 heures Veuillez commencer à vous entraîner tôt pour ce tour de ski de randonnée. Nous sommes à plus de 4 000 mètres d'altitude tous les jours et la performance quotidienne de mars dure entre 5 et 7 heures, voire plus. Si vous ne pouvez pas arriver le premier jour, nous organiserons volontiers une nuit dans l’auberge de jeunesse moderne de Zermatt ou à l’hôtel Bahnhof.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente