Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Équateur et Argentine: Cotopaxi, 5897 m, Chimborazo, 6268 m, Aconcagua, 6963 m

Argentine - Amérique du Sud

Aconcagua, Argentina - Aconcagua
23.11 - 22.12.2019
Loin de notre quotidien, nous nous immergeons avec ce voyage dans une une autre culture et monde de montagne. Les Indios, hommes de coeur et ouverts, sont marqués par leurs modes de vie et traditions centenaires. Les couleurs vives des marchés andins typique et l'ambiance des rues animées ne pourront que nous fasciner.
Loin de notre quotidien, nous entamons ce voyage dans une culture et un monde de montagne différents. Les Indiens, peuple généreux et ouvert d'esprit, sont façonnés par leurs modes de vie et leurs traditions séculaires. Votre agitation sur les marchés et dans les rues nous fascinera et nous émerveillera. Et puis ces montagnes: le plus haut volcan actif de la terre, le Cotopaxi, la plus haute montagne de l’Équateur, le Chimborazo, et la plus haute montagne du continent américain, l’Aconcagua, sont les points forts de ce voyage alpin et culturel très varié. Ce voyage a déjà été effectué avec succès par nous plusieurs fois.

Vos avantages en un coup d'œil

- Arrivée facile par vol régulier de Zurich à Quito, vol aller-retour de Santiago du Chili à Zurich
- Coopération de longue date avec un guide de montagne suisse IVBV / UIAGM en Équateur et avec l'une des agences de montagne les plus importantes et les plus prestigieuses d'Argentine
- nuits confortables dans des chambres doubles à Quito, Tambopaxi, Riobamba, Banos, Puente del Inca et Mendoza
- Une tente pour deux participants dans la base et les camps hauts, tente individuelle sur demande et moyennant un supplément
- Équipe locale éprouvée et hautement fiable
- des équipements de sécurité à la pointe de la technologie, tels que B. Le téléphone satellite pour les urgences est une évidence
- pharmacie d’expédition éprouvée avec les médicaments nécessaires pour toute urgence liée à la taille
- Visite guidée par un guide de montagne professionnel breveté IVBV / UIAGM avec certificat fédéral
- connaissance approfondie de l'organisateur et du guide de montagne
- petits groupes avec des soins individuels
- Grande expérience en Equateur et en Argentine, ce programme a été mené à bien plusieurs fois

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 8990.-   (par personne / 6 - 10 Participants)

Tout compris, sauf les frais de permis pour Parque Provincial Aconcagua.

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
not very hard -  
fairly hard
Condition
Master

Expérience dans l’alpinisme estival, marcher et grimper avec les crampons sûrs et indépendants, très bon état, endurance et esprit d’équipe, sont recherchés lors de ce voyage.

Pour des raisons d'organisation, l'enregistrement n'est possible que jusqu'à 6 mois avant le début du voyage.

Programme

L'Equateur : Quito, Rucu Pichincha, Illiniza Norte, 5116 m, Cotopaxi, 5897 m, Chimborazo, 6268 m. L'Argentine : Mendoza, Aconcagua, 6959 m.

Notre expédition sur les plus hauts sommets en Equateur et en Argentine est sûrement un très grand défi et un objectif convoité pour chaque alpiniste!

La description d'itinéraire suivante est une information générale sur le déroulement approximatif de ce voyage. Le programme définitif dépend du temps, les conditions de glacier et de neige ainsi que la constitution et l'efficacité des participants. Ces facteurs déterminent également le succès de cette entreprise inhabituelle.

1er jour : Avec un vol de ligne, nous arrivons de Zurich à Quito, la capitale Equateur. Possibilité de visiter la ville à 2800 m dans l'après-midi.

2ème et 3ème jour : visite de Quito pendant deux jours. Des monastères, des églises, des musées, des places et les Sala Capitular nous laissent une impression énorme et donnent une idée sur l'influence espagnole en Amérique du Sud. Nous visiterons aussi El Panecillo à 3000 m et l'équateur.

4ème jour : Excursion d'une journée sur les montagnes aux alentours de Quito, le Rucu Pichincha 4698 m ou le Corazón 4788 m. Nous jouissons en route d'une vue magnifique sur la ville. Le Caldera avec ses nombreuses fumées et sources thermales fait toujours soupçonner l'activité volcanique.

5 au 7ème jour : Sur le Panamericana, nous nous dirigeons au sud sur l'Illiniza Norte à 5116 m. Après deux heures de route, on poursuit le voyage à pied jusqu'au camp de base à environ 4000 m. Après la première nuit, nous redescendons encore une fois dans la vallée et visitons un marché local. L'ascension au sommet le lendemain est généralement sans neige et présente de faibles difficultés.

7 au 9ème jour : Descente et voyage avec l'autobus au Cotopaxi-Nationalpark, où nous pouvons observer des troupeaux de Lama, des chevaux sauvages et peut-être un Kondor. Nous installons notre camp à environ 3800 m. De l'aire de stationnement de la cabane José Ribas à environ 4600 m, nous nous lancerons sur notre premier sommet, le Cotopaxi à 5897 m de haut. Le plus haut volcan actif de la terre ne décharge aujourd'hui plus que des gaz sulfureux et de la vapeur d'eau. La vue sur le cratère de 800 m de large est impressionnante et inoubliable. La descente se fait sur le même itinéraire jusqu’à notre camp et nous poursuivons à Banos.

10 au 13ème jour : Après un jour de repos à Banos, nous rejoignons le Refugio Hermanos Carrel et le lendemain la cabane Whymper à 5000 m. Le point culminant de notre séjour en Equateur est l’ascension du Chimborazo, 6268 m. Départ autour de minuit. Nous suivons les traces d’Edward Whymper qui avait réussi la première en 1880 sur cet itinéraire. La pente impressionnante monte sans un seul plat. Nous atteignons d'abord les Cumbre Veintimilla et peu après le sommet principal, le Cumbre Whymper. La vue sur l’altiplano nous déplacera dans l’admiration! La descente se fait par le même itinéraire.

14ème jour : Nous retournons à Quito après un stop à Pucay, où nous visitons un marché indien et faisons les préparatifs pour notre voyage sur Santiago du Chili.

15 et 16ème jour : Vol de Quito sur Mendoza via Santiago du Chili en Argentine. Après avoir pris possession de nos permis pour l'Aconcagua-Nationalpark, nous nous dirigeons à Punte del Inca, point de départ pour monter à l'Aconcagua.

17 et 18ème jour : Départ pour le camp de base de l'Aconcagua. Le transport des bagages se fait par des mules. Nous répartissons cette approche en deux étapes et passons la nuit sur le camp Confluencia à environ 3200 m. Notre camp de base se situe à environ 4300 m sur la Plaza de Mulas.

19 au 26ème jour : 8 jours pleins sont disponibles maintenant pour continuer à s’acclimater et la montée par la voie normale. Nous établissons notre camp au-dessus des Portezuelo del Manso à 5450 m. Les 1550 mètres d'hauteur restants sont parcourus en un jour en passant par les cabanes de Berlin et Independencia par le Filo de Viento jusqu’au couloir Canaleta et enfin monterons à 6959 m. Une superbe vue des sommets environnants comme par exemple les Tupungato, 6570m, les chaînes de montagnes sans fin et les vallées nous compenseront pour tous nos efforts. Après notre succès, nous redescendons au camp 1 et plus loin jusqu’au camp de base.

27 au 28ème jour : Retour par la vallée de Horcones jusqu’à Puente del Inca et avec l'autobus de retour à Mendoza. S’il reste encore du temps, nous pouvons selon l'envie, visiter la ville intéressante par ses couleurs vives et ses zones piétonnières animées et selon l’humeur visiter un domaine viticole.

29 au 30ème jour : Nous quittons l'Argentine et retournons en Suisse par l'intermédiaire de Santiago du Chili.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente