Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Lofoten: randonnées à ski sur les îles magiques

Norvege - Europe

Lofoten, les îles magiques
15.02 - 24.02.2019
D'innombrables îles, parsemées de pics de ski fantastiques, au milieu de fjords profonds et d'une mer sans fin - ce sont des circuits de ski dans les Lofoten. Dans ce paysage sauvage et à couper le souffle, vous pouvez aussi imaginer pourquoi les Vikings étaient des marins aussi excellents et redoutables! Les îles magiques fascinent par leur paysage incroyable, le soleil bas et les aurores boréales, la célèbre Aurora Borealis. Et constituent un terrain de jeu unique pour des expériences de ski inoubliables.
L'archipel des Lofoten est une destination de ski de randonnée exceptionnelle. Situés au nord du cercle polaire arctique, ils offrent un large éventail de destinations de ski de randonnée sur les différentes îles. Des promenades agréables sur de larges pentes dégagées aux sommets sauvages et rocheux avec leurs ravins et leurs flancs abrupts plongeant dans la mer, il y en a pour tous les goûts. La plupart des excursions commencent au niveau de la mer sur la côte et nous mènent aux différentes îles autour de la ville principale de Svolvær. Avec un peu de chance, nous observerons également les célèbres aurores boréales. Dans tous les cas, le soleil profond, la mer et l'atmosphère arctique nous captiveront et nous captiveront!

Vos avantages et nos services en un coup d'œil:

- Visites de cerf-volant de 7 jours avec des bagages légers dans le monde insulaire magique des fascinantes îles Lofoten
- Aurores boréales (Aurora borealis), fjords et mer
- Habitat traditionnel (Rorbu, norvégien pour cabane de pêcheur)
- Prix tout compris
- petit groupe pour une sécurité maximale et une attention personnelle
- Voyage pratique sur place dans la voiture de location

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 2800.-   (par personne / 4 - 5 Participants)

Comprend le vol régulier Zurich-Harstad-Narvik, toutes taxes comprises, tous les transferts en Norvège avec une voiture de location, 9 nuits en chambre double, 8 jours en pension complète, visite guidée par le guide de montagne suisse breveté, UIAGM.
L'assurance annulation, les entrées, les excursions individuelles sur le site, la consommation individuelle en route et toutes les boissons alcoolisées ne sont pas incluses. Les coûts supplémentaires liés à des événements imprévus, tels que des modifications d'horaire, etc., sont à la charge des participants.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Difficulté moyenne
Grading system for ski-touring
PD -  
AD

Expérience souhaitée:

- Une préparation consciencieuse et de bonnes connaissances de base du ski de randonnée, y compris la maîtrise de l'épingle à cheveux, sont naturelles
- bon état pour les ascensions de 4 à 5 heures avec un sac de jour léger
- bon skieur alpin, virage parallèle même dans des conditions de neige difficiles sur le terrain jusqu'à une pente de 35 °
- Désir de découvrir un pays inconnu et des coutumes et traditions étrangères

Programme

1er et 2ème jours: Rendez-vous vendredi selon l'horaire de l'aéroport de Zurich, vol pour Oslo et nuit au Comfort Hotel Runway. Samedi, vol à destination de Harstad-Narvik, prise en charge de notre voiture de location, shopping et transfert à Svolvær vers notre hébergement en bord de mer.

Jour 3: Notre premier tour de ski nous emmène au Pilan, 700 m, une douce promenade pour connaître les conditions. L'ascension peut être combinée avec le Sautinden situé à proximité, à 596 m. Superbe vue sur l'Austnesfjorden. environ 1100 mètres d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

4ème jour: Le tour sur le Varden commence à 700 m près de notre porte d'entrée. En combinaison avec le Spisstind 662, vous obtenez un excellent aller-retour avec de belles pistes. environ 1000 mètres d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

Jour 5: Si les conditions de neige à l'ouest sont bonnes, nous visitons l'île de Flakstadøya. Le Stornappstinden, 740 m, offre une randonnée variée avec des pentes plus abruptes et une vue immense sur la mer. Si nous ne sommes pas encore occupés par cette visite, le magasin Klauva, à 594 m, est une autre destination intéressante. 740 mètres d'altitude, temps de montée d'environ 2 heures et demie à 3 heures.

Jour 6: Aujourd'hui, nous effectuons un aller-retour fantastique à Rundfjellet, 803 m. La montée nous emmène du côté est à ce sommet avec sa vue imprenable à 360 °. Comme un délice nous attend la descente sur les larges pentes du côté sud, un classique! environ 1100 mètres d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

7ème jour: Des pistes ouvertes avec de nombreuses variantes de descente nous attendent au Torskmannen, à 755 m. Cette ascension se combine bien avec la Breitind, 762 m. Le point culminant est la descente sur les pentes couvertes d'arbres de Sukkerbrettet. environ 1100 mètres verticaux, temps de montée environ 4 heures et demie.

Jour 8: Si les conditions le permettent, l'ascension du Geitgaljetind, 1085 m, est l'un des points forts d'une randonnée à ski dans les Lofoten. La randonnée à travers la nature sauvage Lillandsdalen jusqu’à la selle, juste en dessous du sommet, offre tout ce dont vous pouvez rêver. Les derniers mètres nous allons à pied. 1085 mètres d'altitude, montée d'environ 4 heures.

Jour 9: Le dernier jour du circuit, nous visitons à nouveau l'ouest de l'Austvågøya. La première destination est le Sydalsfjellet, 736 m, avec d’énormes pistes ouvertes. Le couronnement est l'ascension de Kleppstadheia, 534 m. Un pur plaisir lors de la dernière tournée! 1270 mètres d'altitude, temps de montée d'environ 4 à 4 1/2 heures.

Jour 10: En voiture de Svolvær à Harstad-Narvik jusqu'à l'aéroport, restitution de la voiture de location, vol pour Zurich avec arrivée en début de soirée.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente