Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Mönch et Jungfrau: les célèbres géants de l'Oberland Bernois

Suisse - Europe

Oberland Bernois, Jungfrau - Oberland Bernois
18.08 - 19.08.2018
La région de la Jungfrau et de l’Aletsch est inscrite depuis le 13 décembre 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est certainement un plaisir sans commune mesure d’évoluer pour une semaine d’alpinisme sur les hautes routes et les plus beaux itinéraires alpins dans cet univers glacier.
Ces deux célèbres sommets sont les voisins de l'imposante face nord de l'Eiger. Deux magnifiques 4000 accessibles aux alpinistes amateurs de magnifiques perspectives et de haute altitude.
Un voyage unique au coeur des Alpes suisses dans la superbe région de l'Oberland Bernois!

Attention! Débutez rapidement un entrainement adéquat et intensif pour cette semaine de course qui se déroule chaque jour à plus de 4000 m et requiert une bonne condition physique pour des marches quotidiennes de 6 à 9 heures en moyenne.

Nous organisons volontiers sur demande la nuitée du vendredi au samedi précédent la course à l’hôtel Mountain Hostel de Grindelwald pour éviter le trajet très tôt du samedi matin.

Merci de prévoir des collations personnelles et les lunches pour 2 jours.

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 850.-   (par personne / 2 Participants)

par personne pour 2 participants par guide, comprenant les honoraires et frais du guide. Sont exclus: les nuitées en cabane ainsi que la demi-pension pour la durée du séjour, le matériel technique, les coûts du transport jusqu’au point de rendez-vous ainsi que les coûts des remontées mécaniques.

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
not very hard -  
fairly hard
Condition
Tr

Expérience de courses en haut montagne, maîtrise de la marche avec crampons en toute sécurité, montées de 4 à 5 heures.

Programme

Samedi Rendez-vous à 7 h 00 à la gare de Grindelwald Grund. Contrôle du matériel, présentation de la course du jour et départ avec le train de 7 h 23 pour monter au Jungfraujoch, 3454 m. Départ de la course en direction de l’Oberes Mönchsjoch où débute l’ascension de l’arête sud du Mönch, 4099 m. Après quelques passages d’escalade faciles et parfois aériens sur l’arête nous rejoignons l’arête du Firn par laquelle, après quelques pas encore, nous atteignons le sommet. Si les conditions sont excellentes, possibilité de faire l’ascension du Mönch par l’arête sud-ouest. Descente par le même itinéraire puis ensuite vers la cabane Mönchsjochhütte, 3629 m.
Temps de montée env. 4 heures, temps total de marche env. 5 à 7 heures.

Dimanche Montée depuis la cabane en passant par le Jungfraufirn pour atteindre l’éperon Ouest du Rottalhorn. Quelques passages d’escalade dans le 2nd degré de difficulté nous conduisent sur l’arête enneigée, puis nous atteignons à 3885 m la Rottalsattel. A partir de cet endroit, l’itinéraire devient plus raide. Par des pentes glacées et enneigées, et quelques passages d’escalade faciles, nous atteignons le sommet de la Jungfrau 4158 m. Descente par la même voie et retour par le col du Jungfraujoch. Clôture du week-end de course et retour chez soi.
Durée de la montée env. 5 heures, temps total de marche env. 8 à 9 heures.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente