Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Lyngen Alps: randonnées à ski au nord du cercle polaire arctique

Norvege - Europe

Lyngen Alpen - Randonnées à Ski dans les Alpes de Lyngen, Norvège
08.04 - 18.04.2022
Il n’ya guère de combinaison aussi spectaculaire que le ski de randonnée, les fjords, les aurores boréales et la mer! C'est exactement ce qui vous attend lors de notre voyage de ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen, à environ 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, dans le nord de la Norvège.
Les randonnées à ski autour de Tromsø offrent des expériences uniques et presque arctiques dans la nature! À chaque visite, nous profitons de la vue sur la mer d'un bleu profond et des vues spectaculaires sur les fjords. Les montagnes ressemblent beaucoup aux Alpes natales et vont de pentes douces à pentes abruptes, de pics rocheux sauvages à de grands glaciers. La plupart des circuits commencent au niveau de la mer sur la côte et nous conduisent dans trois régions différentes autour de Tromsø. Avec un peu de chance, nous observerons également les célèbres aurores boréales. Quoi qu’il en soit, le soleil profond, les longues journées et l’atmosphère arctique nous captiveront et nous inspireront!

Vos avantages en un coup d'œil:

- Arrivée par vol régulier via Oslo à Tromsø
- 8 randonnées à ski avec un sac à dos léger dans le paysage fascinant du nord de la Norvège
- Aurores boréales (Aurora borealis), fjords et mer compris
- 3 hébergements traditionnels (Rorbu, norvégien pour la cabane de pêcheur) dans les plus beaux domaines de ski de randonnée des Alpes de Lyngen
- Voyage pratique sur place avec une voiture de location et des ferries
- Visite guidée par un guide de montagne professionnel breveté UIAGM avec certificat fédéral
- excellente connaissance de la région et plusieurs années d'expérience locale
- meilleur rapport qualité prix

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Offres similaires

Prix

CHF 3699.-   (par personne / 4 - 5 Participants)

Comprend le vol régulier Zurich - Oslo - Tromsø, toutes taxes comprises, tous les transferts en Norvège en voiture de location, 10 nuits en chambre double ou partagée, 9 jours en pension complète, visite guidée par un guide de montagne suisse breveté UIAGM.
L'assurance annulation, les entrées, les excursions individuelles sur le site, la consommation individuelle sur le trajet aller-retour et toutes les boissons alcoolisées ne sont pas inclus. Les coûts supplémentaires liés à des événements imprévus, tels que des modifications d'horaire, etc., ainsi que toute augmentation des tarifs aériens pour les inscriptions après le 29.10.2021 seront à la charge des participants.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Difficulté moyenne
Grading system for ski-touring
PD -  
AD

Une préparation consciencieuse et de bonnes connaissances de base en ski de randonnée, y compris la maîtrise de l'épingle à cheveux, sont naturelles. de plus

- bon état pour des ascensions de 4 à 5 heures avec un sac de jour léger
- bon skieur alpin, maîtrisant le swing parallèle même dans des conditions de neige difficiles sur le terrain jusqu'à une pente de 35 °
- Désir de découvrir un pays inconnu et des coutumes et traditions étrangères
- Désir de passer du temps libre avec d'autres passionnés de ski dans le Rorbu

Date limite d'inscription: 2 octobre 2021 (une inscription ultérieure est possible, mais peut affecter le prix du billet et donc le prix total de votre voyage.)

Programme

Voyage de ski de randonnée de 11 jours vers les destinations les plus prisées des sommets des Alpes de Lyngen, dans le nord de la Norvège

Objectifs possibles : Fastdalstinden, 1275 m, Tafeltinden, 1395 m, Rørnestinden, 1041 m, Steinfjellet, 1120 m, Storgalten, 1219 m, Tromsdalstinden, 1238 m, Skitntinden, 1042 m, Storsteinnestinden, 1017 m, et autres

Programme de voyage prévu :

1er et 2e jour : point de rencontre selon l'horaire de vol à l'aéroport de Zurich, vol vers Oslo et nuit à l'aéroport. Vol pour Tromsø, prise en charge de notre voiture de location, achats et conduite à Lyngseidet jusqu'à notre logement directement au bord de la mer et du Lyngenfjord.

Jour 3 : Lors de notre première randonnée à ski, nous visitons le Stetinden, 920 m. Un grand tour de ski avec de bonnes conditions d'enneigement et une vue fantastique sur le fjord.
920 m de différence d'altitude, temps de montée environ 3 heures.

4ème jour : Ascension de l'une des plus célèbres destinations touristiques de Lyngen, le Storgalten, 1219 m. Magnifique vue sur la mer au nord et descente agréable.
1210 m de différence d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

5e jour : Non loin de Lyngseidet, nous montons à Fastdalstinden, 1275 m. Magnifique vue sur la moitié nord de la péninsule de Lyngen.
1230 m de différence d'altitude, temps de montée environ 4 heures.

Jour 6 : Le Nordmannviktinden, 1355 m, le plus haut et le plus important sommet des Alpes du Kåfjord, est notre destination aujourd'hui. Une vue incroyable à l'ouest et à l'est et une descente spectaculaire nous inspireront.
1400 m de dénivelé, durée de l'ascension environ 4 heures 1/2 à 5 heures.

Jour 7 : Spectaculaire randonnée à ski vers le plus beau de tous les sommets de la péninsule de Lyngen, le Tafeltinden, 1395 m. Le long circuit compense par une vue magnifique dans toutes les directions et un paysage glaciaire impressionnant.
1350 m de dénivelé, temps d'ascension environ 4 heures et demie.

Jour 8 : Aujourd'hui, nous avons au programme le populaire pic Rørnestinden, 1041 m. Vue impressionnante et grande descente jusqu'à Lyngseidet.
1000 m de dénivelé, temps d'ascension environ 3 heures.

Jour 9 : Aujourd'hui, nous escaladons la montagne locale de Tromsø, Tromsdalstinden, 1238 m. La vue spectaculaire de Tromsø et une grande descente sont incluses ! Continuez vers Kvaløya jusqu'à notre hébergement calme et fantastique au bord du Kattfjorden.
1200 m de dénivelé, temps d'ascension environ 4 heures.

Jour 10 : Visite du plus beau sommet de Kattfjordeidet, Skitntinden, 1042 m. Vue impressionnante depuis le sommet.
900 m de dénivelé, temps d'ascension environ 3 heures.

Jour 11 : Conduite de Lauklineset à Tromsø jusqu'à l'aéroport, retour de la voiture de location, vol pour Zurich avec arrivée en début de soirée.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente