Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Ortles par l'Hintergrat

Italie - Europe

Ortler - Ortler
01.09 - 02.09.2018
L’Ortles est le plus haut sommet du Sud-Tyrol est situé à l’extrême ouest des Alpes.
Depuis le sommet, la vue s’étend sur les massifs de la Silvretta, des Alpes de la vallée d’Ötztal, des Dolomites, de la Brenta et de la Presanella et par beau temps même jusqu’au Finsteraarhorn! De même que la perspective sur la route qui mène au col du Stilfser resterons des souvenirs inoubliables. La traversée par l’arête nous entraine le long de la sauvage arête mixte de l’Hintergrat.

Merci de prévoir des collations personnelles et les lunches pour 2 jours.

Le matériel technique (tel que baudrier, piolet, crampons etc.) peut être prêté, merci de le préciser lors de l’inscription.

Nous restons très volontiers à votre disposition par téléphone pour répondre à toute question concernant le programme, les exigences techniques et physiques de ces courses ainsi que le matériel nécessaire.

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Prix

CHF 740.-   (par personne / 2 Participants)

Inclus le tarif de guide et les frais.
Non inclus la nuitée, la demi pension et les frais de Transport.

Albums Facebook

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
E Easy -  
fairly hard
Scales of difficulty in rock climbing
UIAA III -  
UIAA IV-, IV, IV+
Condition
Ex

Expérience de course en haute montagne et de courses alpines combinées, capable de grimper des voies cotées 3 ou 4 en second, évoluer en toute sécurité avec des crampons, condition physique pour des montées de 6 heures requérant une concentration constante.

Programme

Samedi: Rendez-vous à 10h45 à la gare de Landquart (un plan avec les horaires des transports en commun pour se rendre au point de rencontre sera adressé avec la confirmation d’inscription). Transfert avec le bus de l’école d’alpinisme via les cols du Flüela et de l’Ofen vers la vallée de Müstair puis par l’Obersten Vinschgau jusqu’à Sulden, 1844 m. Avec les télésièges puis une courte montée à pieds, nous atteignons Langenstein puis la cabane Hintergrathütte, 2661 m. Repas du soir en commun avec une vue époustouflante sur la somptueuse face Nord-ouest de la Königspitze et présentation de la course du dimanche.
Durée de la montée env. 1 heure.

Dimanche: Après le petit-déjeuner nous rejoignons, encore dans l’obscurité, par un sentier le début de l’Hintergrat, puis suivons le chemin tracé et nous atteignons l’Oberen Knott par un passage d’escalade facile. Après le large névé, nous traversons sous le Signalkopf et escaladons la courte fissure, qui marque le passage clé de l’ascension. Ensuite nous franchissons un passage escarpé, puis un passage en rocher exposé et une montée raide sur un névé qui nous entraine sur les derniers rochers menant au sommet. Quel panorama! La descente emprunte l’oberen Ortlerferner puis continue sur la bivouac Lombardi, un passage assuré par des chaines en fer, un passage sur une arête exposée et nous atteignons la cabane Payer, 3029 m, depuis où nous profitons d’une pause. Ensuite vient encore la descente sur Sulden par la cabane Tabareta et voyage de retour sur Landquart.
Durée de la montée env. 5 à 6 heure, temps total de marche env. 10 à 12 heures.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente