Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Pinut: Via Ferrata historique sur le Crap da Flem

Suisse - Europe

Pinut, Crap da Flem - Pinut, Flims, Alpes Grisonnes
13.06 - 25.10.2020
Si vous voulez profiter d'une vue unique sur Flims et le Flimser Grosswald, le mieux est d'escalader le Flimserstein ou le Crap da Flem. Pour les randonneurs de montagne ambitieux, l'itinéraire via la via ferrata historique "Pinut" est idéal.
La via ferrata a été rénovée pour le compte de la municipalité de Flims et est à nouveau ouverte au public intéressé depuis le 30 juin 2007.

Vos avantages en un coup d'œil :

- Accompagnement professionnel par des guides de montagne professionnels brevetés avec certificat fédéral
- le matériel de location nécessaire sera mis à disposition
- vue unique sur Flims, le Grosswald et les lacs
- Les Grisons sont notre terre d'accueil, ici nous connaissons toutes les montagnes et des histoires passionnantes sur Flims et la via ferrata

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 120.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

Comprenant les honoraires du guide et le matériel de prêt. Ne sont pas inclus les coûts du transport pour les clients et le guide.

Demandes

Via ferrata grading system
K2
Condition
Bon

Les exigences pour les participants sont une bonne condition physique pour des montées de 800 m et de n’être pas sujet au vertige. Des connaissances d’escalade ne sont pas requises.

Programme

Ascension du Flimserstein par le chemin sécurisé du Pinut, descente vers la haute vallée du Bargis.

Programme prévu :

Rendez-vous à 8 h 15 à la poste de Flims Dorf (un plan avec les horaires des transports en commun sera adressé avec la confirmation d’inscription). Transfert avec le bus de l’école d’alpinisme vers Scheia, 1222 m. Vérification du matériel et distribution du matériel prêté, informations concernant la course.

Nous rejoignons à pieds le départ de la via ferrata situé au pieds de l’impressionnante paroi du Flimsersteins également nommé le Crap da Flem. Ici commence notre impressionnante grimpée sur la paroi. Après les explications concernant l’utilisation du matériel technique et une initiation aux règles de sécurité en via ferrata, nous commençons notre aventure à l’assaut de l’imposante falaise. Des passages sur des échelles suspendues et les changements de nos mousquetons sur le câble rythment notre ascension le long de la voie centenaire. Cette via ferrata unique et riche en histoire nous offre des nombreuses opportunités de se remémorer les coutumes locales, tout en franchissant certains passage sur les échelles encore d’époque! Nous atteignons la prairie du Pinut et apprécions une première pause avec une vue superbe sur Flims, les lacs couleur émeraude et les forêts avoisinantes. Ensuite, la voie continue avec quelques passages aériens qui mènent à la prairie de Pardatsch et enfin au Tegia Sura. Après la descente sur Bargis, nous profitons encore d’une pause à l’auberge de montagne de Bargis et rejoignons Flims avec le car postal.
Temps de montée env. 4 heures, temps total de marche env. 7 heures.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente