Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Week-end course de haute montagne – Rheinwaldhorn

Suisse - Europe

Rheinwaldhorn - Rheinwaldhorn ou Adula
01.09 - 02.09.2018
Le plus haut sommet de la chaîne de l'Adula, à cheval entre les cantons du Tessin et des Grisons.
Un sommet facilement accessible et idéal comme course pour un week-end avec une très jolie perspective sur le massif de l'Adula et les Alpes environnantes.

Merci de prévoir des collations personnelles et les lunches pour 2 jours.

Le matériel technique (tel que baudrier, crampons, casque etc.) peut être cordialement prêté, merci de le préciser lors de l’inscription.

Nous restons très volontiers à disposition par téléphone pour répondre à toute question concernant le programme, les exigences techniques et physiques de cette course ainsi que le matériel nécessaire.

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Autres exécutions

Prix

CHF 420.-   (par personne / 4 - 5 Participants)

par personne de 4 à 5 participants, inclus la nuitée ainsi que la demi-pension pour la durée du séjour, les honoraires et frais du guide et le prêt de matériel. Ne sont pas inclus les coûts du transport pour se rendre au point de rencontre et pour le retour individuel.

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
E Easy -  
not very hard
Condition
Bon

Expérience de courses de haute montagne et maîtrise de la marche avec crampons en toute sécurité souhaitées. Cette course s'adresse également aux personnes qui souhaitent réaliser leur première course de haute montagne pour autant qu'elles répondent aux exigences mentionnées ci-dessus.

Programme

Samedi: Rendez-vous à 11 h 45 à la poste d’Olivone ou ailleurs selon arrangement. Transfert avec le bus de l’école d’alpinisme par le Lago di Luzzone puis par le tunnel du Val di Carassino. Depuis Bolla, 1717m, montée à la cabane Adula CAS, 2012 m, puis à la Capanna Adula UTOE, 2393 m. Repas du soir en commun, explications et présentation de la course du dimanche.
Temps de montée env. 3 heures.

Dimanche: Ascension au sommet du Rheinwaldhorn, 3402 m. Par le Vadrecc di Bresciana, puis par le col de l’Adula, nous atteignons un névé sur une pente raide et un passage sur l’arête sommitale qui nous offre une vue spectaculaire et grandiose sur les alentours. La descente sur la cabane se fait par le même itinéraire, puis retour à Bolla. Transfert à Olivone puis retour individuel.
Temps d’ascension env. 4 heures, temps total de marche env. 9 heures.

Alternative: Selon l’état de l’enneigement restant de l’hiver, nous aurons la possibilité de descendre par le glacier du Länta en faisant la traversée du Rheinwaldhorn depuis Olivone vers Vals. Nous vous informerons du choix définitif de l’itinéraire dès que nous aurons établi le programme selon les conditions. Dans ce cas, le point d’arrivée de la course sera Ilanz.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente