Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Sardaigne: Escalade en Méditerranée

Italie - Europe

Sardaigne, Cala Gonone - Sardaigne
03.10 - 11.10.2020
Imagine toi en train de grimper une paroi de calcaire blanc offrant de multiples prises, chauffée par le soleil d’automne, la caresse de la brise rafraîchissante légèrement salée sur ta peau et la vue plongeante depuis les rochers exposés sur la mer bleue azure... Voici le pur plaisir de l’escalade en Sardaigne !
Les nombreux sites d’escalade autour de Gala Gondone, sur la côte Est, et les sites à proximité sur l’intérieur des terres nous apportent de réels moments de bonheur pour la grimpe, tandis que la mer tempère l’air ambiant ; sans omettre que nous serons nécessairement gâtés par l’excellence de la gastronomie Sarde !

Ormis la variété dans le choix des sites d’escalade, nous n’omettrons naturellement pas de compléter le plaisir par la formation, en abordant les thèmes inhérents à l’escalade tels que la sécurité, la technique du rappel, l’assurage, l’équipement des relais et perfectionnement de la technique individuelle d’escalade. En plus de la grimpe, nous avons l’opportunité de découvrir les magnifiques baies autour de Gala Gonone et les splendides paysages de l’intérieur des terres.

Vos avantages en un coup d'oeil:

- Nuitées en chambre doubles dans un appartement de vacances confortable à 150 m de la mer
- Voyage aller et retour depuis Belinzona avec le bus de l'école d'alpinisme
- Nuitées sur le ferry dans des cabines à 4
- Beaucoup de plaisir en Sardaigne
- Repas du soir dans des restaurants typiques dans la petite ville de Cala Gonone

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1050.-   (par personne / 5 - 8 Participants)

Comprenant l'hébergement dans un appartement de vacances en chambre double, le petit déjeuner et le déjeuner pendant l'escalade, le tarif des guides de montagne, tout le matériel de location.
À l'exclusion des frais de transport, des dîners et boissons et des dépenses personnelles. Aucune chambre individuelle ne peut être réservée pour cette semaine.

Les frais de transport s'élèvent à CHF 490.00 par participant pour le retour de Bellinzone et seront facturés avec le prix du cours (y compris la traversée en ferry de Livourne à Olbia et la nuitée en cabines à quatre lits à bord, l'utilisation du bus de l'école de sports de montagne, l'essence, les péages autoroutiers, etc.)

Albums Facebook

Demandes

Scales of difficulty in rock climbing
UIAA IV-, IV, IV+ -  
UIAA VII-, VII, VII+

Apprécier la nature et évoluer dans les rochers. Expérience de grimpe dans des voies 5a souhaitée.

Programme

Nous pouvons choisir parmi les différentes criques et parois comme La Poltrona, Cala Fuili, Margheddie, Dorgali, Surtana, Biddiriscottai et autres.

Imaginez que vous grimpez sur le calcaire blanc et maniable, réchauffé par le soleil, que la brise légèrement salée et rafraîchissante vous picote la peau et que votre regard glisse sur des falaises accidentées vers la mer d'azur....c'est le plaisir de grimper en Sardaigne ! Les zones d'escalade autour de la Cala Gonone sur la côte est et les zones intérieures voisines nous offrent un plaisir d'escalade, la mer nous offre le rafraîchissement nécessaire et la cuisine nous est gâtés avec la fine cuisine sarde !

Samedi et dimanche : Rendez-vous le samedi à la gare de Bellinzone à 14h30. Nous prenons ensemble le bus de l'école de sports de montagne pour Livourne et traversons en ferry jusqu'à Olbia, où nous arrivons tôt le dimanche matin. Conduisez jusqu'à Cala Gonone dans le magnifique Golfo di Orosei. Après un petit déjeuner copieux dans notre appartement de vacances, nous commençons à découvrir les plus beaux jardins d'escalade.

Du dimanche au samedi : nous déterminerons ensemble notre zone d'escalade pour la journée et le programme. Les zones de Serendippo, La Poltrona, Cala et Codula Fuili, Buchi Arta, Surtana et Margheddìe avec leurs différents jardins d'escalade valent toutes une ou plusieurs visites. Vous pouvez les rejoindre depuis Cala Gonone en bus depuis l'école de sports de montagne. Les ascensions sont polyvalentes et variées. Les jardins d'escalade situés directement au-dessus de la mer alternent avec des voies à plusieurs longueurs. Selon la zone d'escalade, une montée courte ou encore plus courte nous mène à travers un paysage naturel sauvage et intact jusqu'à nos rochers de rêve. Après l'escalade, nous nous rafraîchissons en nageant dans la mer et/ou en dégustant un gelati et un bon expresso dans les bars.
Le soir, nous visitons les restaurants dans le port ou dans la petite ville de Cala Gonone.

Samedi et dimanche : Après le petit déjeuner, nous profitons d'une dernière journée d'escalade intensive. Le soir, nous commençons notre voyage de retour en Suisse. Conduisez jusqu'à Olbia et avec le ferry de nuit jusqu'à Livourne. Ensuite, retour à Bellinzona via Milan. Fin de la semaine d'escalade et retour individuel à la maison.

Outre la visite des zones d'escalade les plus gratifiantes, nous n'oublions pas l'entraînement. Au cours de la semaine, nous aborderons divers sujets tels que la descente en rappel, l'assurage, la mise en place de relais, l'amélioration des techniques individuelles d'escalade, etc. Après l'escalade, nous avons la possibilité de visiter les belles villes de Cala Gonone et Dorgali ou de nous détendre en nageant.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente