Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Sedrun - Oberalppass: Bien di aux sources du rhin

Suisse - Europe

Sedrun - Oberalppass: Bien di aux sources du rhin - Ski de randonnée Sedrun - Oberalppass: Bien di aux sources du rhin
29.01 - 03.02.2023
Bienvenue dans l'une des régions de ski de randonnée les plus variées des Grisons ! Le choix de destinations de randonnée attrayantes s'étend des tours autour du col de l'Oberalp jusqu'au célèbre Oberalpstock ! Le décor impressionnant des hautes Alpes nous enthousiasmera, tout comme les longues descentes à travers des vallées sauvages ou sur des pentes sans fin. Nos hôtes de l'hôtel La Cruna nous gâteront, et pour un repos bien mérité, nous aurons à disposition l'espace aquatique "Oasa da ruaus" dans l'établissement ou le centre de bien-être et de découverte Bogn Sedrun. Nous sommes heureux que tu sois de la partie !
La partie la plus élevée de l'Oberland grison ou Surselva s'appelle Tujetsch et offre, avec ses vallées latérales, une multitude de très belles randonnées à ski. Les autochtones s'y saluent d'un chaleureux "bien di, buna sera" ou "bien onn". Ce salut correspond à la tradition romanche, le romanche étant toujours la langue officielle.

Tes avantages en un coup d'œil

- région de randonnée variée avec de nombreuses friandises
- hôtel de première classe avec une excellente cuisine et wellness sur place
- montées en partie raccourcies grâce à l'utilisation des remontées mécaniques
- nous connaissons cette région comme notre poche, nous sommes chez nous dans les Grisons !

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1090.-   (par personne / 5 Participants)
CHF 1020.-   (par personne / 6 Participants)
CHF 930.-   (par personne / 7 Participants)
CHF 860.-   (par personne / 8 Participants)

Sont inclus le tarif du guide de montagne, les frais du guide et la TVA.

Ne sont pas compris les frais d'hôtel de CHF 755.00/personne (y compris la nuitée en chambre double et la demi-pension dans l'hôtel de première classe la Cruna), tous les frais de transport (aller et retour pour les tours, éventuels billets de remontées mécaniques, etc.) et le supplément pour chambre individuelle de CHF 19.00/personne/nuit (disponibilité limitée).

Il est possible de s'inscrire jusqu'à 16 semaines avant le début du cours. Passé ce délai, les chambres pré-réservées doivent être libérées.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Difficulté moyenne
Grading system for ski-touring
E -  
AD

Maîtrise du virage en chasse-neige dans tous les types de neige, condition physique pour des montées de 3 à 4 heures et demie pour les randonnées avec sac à dos à la journée.

Programme

Destinations possibles pour la randonnée : Pazolastock, 2739 m, Badus, 2928 m, Oberalpstock, 3328 m, Piz Pazzola, 2580 m, Piz Máler, 2790 m, Piz Cavradi, 2612 m, Chrüzlistock, 2716 m, etc.

Programme prévu pour la randonnée

1er jour : rendez-vous à 18h00 à l'hôtel La Cruna à Sedrun. Dîner en commun et discussion sur la première excursion.

2ème jour : notre première randonnée commence par un trajet en téléphérique jusqu'au Stavel Sut il Tgom, 1915 m. Montée variée jusqu'au Piz Máler, 2790 m, et descente racée sur des pentes exposées au nord jusqu'à Rueras.
Dénivelé de 900 m, temps de montée d'environ 3 heures.

3ème jour : Notre journée débute à nouveau par un voyage en train, cette fois-ci avec le Matterhorn - Gotthardbahn MGB jusqu'au col de l'Oberalp, 2042 m. Montée agréable et panoramique au Pazolastock, 2740 m, et descente soit par les versants est vers Tschamut, soit par les magnifiques versants nord vers Andermatt.
700 m de dénivelé, temps de montée d'environ 2 1/2 heures.

4e jour : de Mutschnengia, 1405 m, nous montons à travers une forêt clairsemée et par une large arête jusqu'au Piz Pazzola, 2580 m. Superbe descente par la cuvette de Puzzetta pour revenir au point de départ.
Dénivelé de 1180 m, temps de montée d'environ 4 heures et demie.

5e jour : La grande classique de la Surselva, l'Oberalpstock, 3327 m, est aujourd'hui à notre programme ! Avec les remontées mécaniques de Disentis, nous arrivons à une altitude de 2770 m au Piz Ault. Une première montée nous amène au pied de la brèche dans l'arête rocheuse, que nous atteignons à l'aide d'étriers de fer et d'une corde fixe. Une courte descente nous amène au Brunnifirn, d'où nous entamons la montée vers le sommet. Après avoir admiré la vue étendue, nous retournons à Sedrun en passant par le célèbre Val Strem.
Dénivelé de 700 mètres, temps de montée d'environ 3 heures.

6ème jour : Tour final sur le Piz Cavradi, 2614 m. Une courte descente du col de l'Oberalp nous amène à Surpalits, 1831 m, d'où nous profitons de la montée en douceur vers la Camona da Maighels, 2314 m. Les derniers mètres jusqu'au sommet sont encore une fois raides avant que nous puissions profiter de la vue sur le Tujetsch. Descente sur les versants nord racés jusqu'à Tschamut. Nous terminons notre dernière journée de randonnée sur la terrasse, autour d'un dernier verre bien mérité !
800 mètres de dénivelé, durée de la montée : environ 3 heures.

Ce programme de randonnée n'est qu'une proposition, beaucoup d'autres superbes destinations de randonnée à ski sont possibles. Nous adaptons le programme effectif aux conditions météorologiques et d'enneigement, à la situation avalancheuse actuelle ainsi qu'aux capacités et aux souhaits des participants.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente