Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Trekking au Kilimanjaro, Mont Meru, Safari

Tanzanie - Afrique

Kilimandjaro, Tanzanie - Kilimandjaro
09.01 - 26.01.2020
Bien que le mont Kilimanjaro atteigne près de 6000 mètres de haut, il possède les exigences les moins alpines parmi les plus hauts sommets de tous les continents. Il est devenu très populaire ces dernières années, ainsi que pour les randonneurs de montagne ambitieux, une destination réalisable au milieu d'un paysage fascinant. Avec son bord de cratère (toujours blanc) sur la jungle africaine, il a enchanté les alpinistes depuis qu'il a été "découvert" il y a plus de 150 ans.
Cette randonnée vous mènera à l’un des monts de trekking les plus populaires et les plus impressionnants au monde, le Kilimanjaro, culminant à 5895 m. Jusqu'à son sommet, vous traversez six zones de végétation. Par beau temps, l'Afrique est à vos pieds. Déjà, le mont Meru, 4566 m, offre tout ce qui rend un trekking en Afrique si fascinant. En outre, ce "circuit" favorise considérablement l'acclimatation, condition idéale pour une ascension réussie du Kilimandjaro. Profitez de nos nombreuses années d'expérience en Tanzanie avec 100% de succès au sommet!

Vos avantages à participer à notre voyage en un coup d'œil:

- Arrivée par vol régulier de Zurich à l'aéroport international du Kilimandjaro
- Coopération de longue date avec l'une des agences de voyages les plus importantes et les plus renommées de Tanzanie
- Montez le Kilimandjaro sur la belle et variée route Machame
- cinq nuits en chambre double dans notre luxueux lodge 5 étoiles DikDik
- Deux nuits au Plantation Lodge et une nuit au camp exclusif de Kikoti pendant notre safari
- une tente pour deux participants lors de l'ascension du Kilimandjaro
- propre toilette biologique et propre salon dans les camps du Kilimandjaro
- Équipe locale éprouvée et hautement fiable avec son propre chef et ses transporteurs personnels
- des équipements de sécurité à la pointe de la technologie tels que le téléphone satellite pour les urgences est une évidence
- pharmacie d’expédition éprouvée avec les médicaments nécessaires pour toute urgence liée à la taille
- Visite guidée par guide de haute montagne breveté IVBV avec certificat fédéral et plusieurs années d'expérience dans l'alpinisme en haute altitude
- Connaissance approfondie de l'organisateur et du guide de montagne, programme de voyage éprouvé et éprouvé
- petits groupes avec des soins individuels
- À ce jour, succès au sommet à 100% au Kilimandjaro, environ 90 participants étaient sur le pic Uhuru, le point culminant d'Afrique!

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 7990.-   (par personne / 8 - 12 Participants)

Tout compris.

Demandes

Difficulties for mountaineering trips
E Easy -  
not very hard
Condition
Tr

Une très bonne condition physique est requise ainsi qu'un certaine ouverture d'esprit pour aller à la rencontre de différences culturelles, univers sauvages et autres spécialités. Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances alpines particulières pour participer à ce voyage.

Programme

Mont Meru, 4566 m, Kilimandjaro, 5895 m sur la route Machame, Safari dans les parcs nationaux de Manyara, Tarangire et Ngorongoro.

Le récit de voyage suivant est une information générale sur le déroulement approximatif de ce voyage. Le programme définitif dépend de la météo, des conditions de la montagne, de la constitution et des performances des participants. Ces facteurs déterminent également le succès de cette entreprise exceptionnelle.

Jour 1: Arrivée du lieu de résidence au point de rendez-vous à l'aéroport de Zurich-Kloten et vol pour l'aéroport international de Kilimanjaro en Tanzanie. Conduisez à Arusha à notre lodge 5 étoiles DikDik.

2ème jour: Détente au bord de la piscine et dans le grand jardin de notre lodge. Lors d'une courte randonnée à travers le domaine, nous découvrons la flore variée de l'Afrique. Avec un peu de chance, nous pouvons avoir un premier aperçu du mont Meru et du Kilimandjaro depuis la tour d'observation. Préparation du trekking, dépôt du matériel inutile au lodge.

Jour 3: Les jeeps conduisent dans le parc national d'Arusha jusqu'à l'entrée de Momella à 1500 m où commence l'ascension du mont Meru. Grimpez sur la savane et traversez la magnifique forêt pluviale jusqu'au refuge Miriakamba à 2500 m. Après avoir traversé le Gürtelurwald, la vue sur le mont Meru devient claire pour la première fois. Du côté est, nous pouvons clairement voir le bord du cratère explosé par une éruption.

Jour 4: À travers la magnifique forêt pluviale, nous continuons notre prochaine destination, la cabane à cheval à 3500 m. L'ascension escarpée traverse les différentes phases de la végétation, de la forêt tropicale humide à la forêt de bambous, en passant par la brousse. À travers ce paysage volcanique passionnant, nous arrivons à la selle, d'où nous montons depuis le petit Meru, 3801 m.

5ème jour: Pendant la nuit, nous traversons la partie la plus haute de la forêt de montagne semblable à la jungle avant d'atteindre le bord du cratère. Ensuite, nous arrivons dans un environnement dénudé, presque lunaire, au sommet du mont Meru, à 4566 m. La vue s'étend de l’impressionnant paysage de cratères à nos pieds sur les vastes savanes de l’Afrique de l’Est jusqu’au Kilimanjaro enneigé. Après un long repos, nous descendons au refuge Miriakamba.

Jour 6: Dernière descente sur Momella et safari dans le parc, après avoir passé les lacs Momela jusqu'à notre lodge. Jour 7: Jour de repos mérité avec détente au bord de la piscine et dans le grand jardin de notre lodge. Préparation du trekking sur le Kilimandjaro.

Jour 7: Jour de repos mérité avec détente au bord de la piscine et dans le grand jardin de notre lodge. Préparation du trekking sur le Kilimandjaro.

8ème au 13ème jour: La traversée du Kilimandjaro sur la route de Machame se déroule dans le style "expédition" et dure six jours. Nous restons exclusivement dans des tentes. Les porteurs locaux nous accompagnent tout au long du trajet et transportent les ustensiles de cuisine, la nourriture et les bagages personnels. Nous ne portons qu'un petit sac à dos. La route aventureuse traverse la forêt vierge primitive, qui produit une végétation tropicale distincte. La faune est encore largement intacte sur ce sentier vierge de la jungle. Au-dessus du plateau de Shira, une charmante haute steppe s’étend. Le chemin mène, par des hauts et des bas constants, à travers un paysage très varié et accidenté. Merveilleusement, les innombrables sciences géantes se détachent de la silhouette blanche et luminescente du Kilimandjaro. Sur les pentes couvertes de cendres volcaniques, à travers les labyrinthes rocheux et enfin sur la calotte enneigée, nous montons régulièrement et d'innombrables serpentins vers le bord du cratère. Ensuite, nous atteignons au milieu du magnifique paysage volcanique le pic Uhuru, qui culmine à 5895 m du toit de l’Afrique. Nous sommes sur le point culminant du continent africain! À Stella Point, à 5755 m, la route de Mweka mène à la vallée. Cette descente riche en végétation est l’un des plus beaux itinéraires du Kibo et par conséquent varié. Au camp de Mweka, à 3 100 m d'altitude, nous construisons notre dernier camp sur la montagne et profitons une fois encore de la vue fantastique sur le Kibo et ses immenses glaciers du sud. Après la descente du camp de Mweka, retournez à notre lodge.

Jour 14: Départ pour notre safari dans les immenses réserves d'animaux et les parcs nationaux de Tanzanie, où une pièce de l'originalité de l'Afrique de l'Est est préservée. Le prélude est un safari dans le parc national du lac Manyara. Avec ses 350 kilomètres carrés, l’un des plus petits, il impressionne surtout par la variété de ses formes de végétation: savane herbeuse et bosquets de buissons de Thorn, zones de marécages et de roseaux, forêt dense dans laquelle vivent des troupeaux d’éléphants. Les collisions de la vallée du Rift sont aussi impressionnantes à Manyara qu’elles ne le sont généralement que dans quelques localités du Kenya. Les pentes occidentales de la tour de tranchée est-africaine montent en flèche au-delà du plateau. Une curiosité d'un genre très spécial sont les lions de l'arbre. Pour éviter la chaleur, ils grimpent aux arbres et passent leurs journées ensoleillées dans des ombres ombragées. Cependant, ce mode de vie atypique ne peut être admiré que si vous avez un œil entraîné et un guide local compétent. Nuit au luxueux Plantation Lodge.

Jour 15: Aujourd'hui, nous visitons le parc national de Ngorongoro. Le cratère de Ngorongoro fait partie d'un parc national de 5600 km2. Sa caldera couvre une superficie d'environ 260 kilomètres carrés et est l'une des plus grandes au monde. Le plancher de cratère boisé protégé fournit un habitat aux gnous, phacochères, buffles, zèbres, lions, guépards, hyènes et rhinocéros, qui sont beaucoup plus faciles à trouver ici que dans les autres réserves. Des bandes de flamants roses peuplent le lac du cratère et les éléphants sont à l'aise dans les forêts. Les environs du cratère de Ngorongoro sont caractérisés par des cônes volcaniques, dont certains atteignent une hauteur de plus de 3000 m. L'un d'entre eux est Ol Doinyo Lengai, saint des Maasaï. Nuit à la plantation Lodge.

Jour 16: Le parc national de Tarangire nous offre encore une fois une grande visite touristique dans le royaume des animaux. Il y a surtout de nombreuses espèces d'antilopes à la maison, mais aussi des zèbres, des nasophèles et des éléphants. Et au lac Serevi, nous pouvons voir de nombreuses espèces d'oiseaux. Nuit à l'exclusif Kikoti Safari Camp.

Jour 17: Retour à Dik Dik à travers le parc national de Tarangire pour un dernier dîner. Dans la soirée, route vers l'aéroport international Kilimanjaro et départ pour la Suisse.

Jour 18: Arrivée à Zurich-Kloten en fin de matinée. Retour individuel à la maison.

Jetez un coup d'œil à notre brochure sur le Kilimandjaro (en allemand).

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
En cas d’urgence, la personne suivante doit être informée

 
Conditions générales de vente