Pays
Rubrique
Activité
Durée
Chercher

Vals, Gourmet et Bien-être

Suisse - Europe

Vals - Vals
19.02 - 24.02.2023
Dans la belle et tranquille vallée de Vals, nous profitons de randonnées à ski passionnantes dans un univers montagnard authentique. A l'hôtel Valserhof, géré par les propriétaires, nous trouvons le calme et le repos mérités. L'excellente cuisine régionale de Peter Vieli te séduira ! Les thermes de Peter Zumthor sont célèbres dans le monde entier et nous offrent, après les randonnées à ski, une détente bien méritée dans un environnement à l'architecture unique. Le repos actif dans une nature intacte est garanti, réjouis-toi dès maintenant de passer des journées de randonnée inoubliables avec bien-être et (grand) plaisir à Vals.
Nous connaissons Vals et les possibilités de randonnées dans les vallées latérales de Peil et Zervreila et à partir des remontées mécaniques du Dachberg comme notre poche.

Les thermes de Vals, conçus par Peter Zumthor, sont connus dans le monde entier et nous offrent un repos et une détente bien mérités après les randonnées à ski.

Tes avantages en un coup d'œil :

- un choix fantastique de randonnées à ski passionnantes dans toutes les expositions
- sur demande, visite quotidienne des thermes de Vals
- des délices culinaires de la cuisine de Peter Vieli
- montées en partie raccourcies grâce à l'utilisation des téléphériques et des remontées mécaniques
- une excellente connaissance de la région, nous sommes ici chez nous !

Guide de montagne

Thomas Villars
Guide de Montagne diplômé UIAGM et moniteur en sports de neige, Expert J+S Alpinisme/Excursions à skis

Prix

CHF 1099.-   (par personne / 5 Participants)
CHF 999.-   (par personne / 6 Participants)
CHF 910.-   (par personne / 7 Participants)
CHF 850.-   (par personne / 8 Participants)

Sont inclus le tarif du guide de montagne, les frais de guide et la TVA.

Ne sont pas compris les frais d'hôtel de CHF 700.00/personne (y compris la nuit en chambre double et la demi-pension avec le thé du tour), les entrées aux thermes de Vals à CHF 50.00, les taxes de séjour de CHF 6.00/personne/nuit, tous les frais de transport (aller et retour pour les tours, éventuels billets de remontées mécaniques, etc.) et le supplément pour une chambre individuelle (disponibilité limitée, uniquement en cas de réservation anticipée).

L'inscription est possible jusqu'à 12 semaines avant le début du cours. Passé ce délai, les chambres pré-réservées doivent être libérées.

Demandes

[trans]Anforderungen Kondition
Difficulté moyenne
Grading system for ski-touring
E -  
AD

Virages de chasse-neige sûrs dans tous les types de neige, condition physique pour des montées de 3 à 4 1/2 heures. Randonnées avec un sac à dos léger pour la journée.

Programme

Frunthorn 3030 m, Faltschonhorn 3022 m, Horn 2409 m, Hohbüel 2462 m, Ampervreilhorn 2802 m, Salahorn, 2972 m, Wissgrätli 2866 m, Fanellhorn, 3123 m, Furggeltihorn 3043 m, etc.

Vals , avec ses 1000 habitants, se trouve à 1252 mètres d'altitude dans une vallée latérale de l'Oberland grison, la Surselva. Avec ses quelque 152 km2 de superficie, Vals est la sixième plus grande commune des Grisons. La vallée de Vals doit sa nature sauvage et sa diversité sur un espace restreint aux forces de l'eau. Au cours de millions d'années, la glace et la pluie ont façonné cette vallée de montagne profondément encaissée. Avec une température de 30 °C, la seule source thermale des Grisons jaillit du sol à Vals. La célèbre eau minérale "Valser" trouve également son origine ici.

1er jour : Rendez-vous à 18h00 à l'hôtel Valserhof à Vals. Installation dans les chambres, puis dîner en commun et discussion sur la semaine de ski de randonnée. Introduction à l'utilisation de l'appareil de recherche de victimes d'avalanches (DVA) et discussion sur la première randonnée à ski.

2ème jour : départ directement devant la porte de la maison pour notre première randonnée à ski sur le Höreli, 2409 m. Vue plongeante impressionnante sur Vals et les montagnes environnantes. La descente à l'ombre nous promet de la poudreuse jusque devant l'hôtel !
Dénivelé de 1100 mètres, temps de montée d'environ 4 heures.

3ème jour : Nous partons de Zerfreila, au fin fond de la vallée de Vals, près du barrage, pour notre randonnée sur le Wissgrätli, 2866 m. Si les conditions sont bonnes et l'enneigement suffisant, nous pouvons ajouter le Fanellhorn, 3123 m, dans la foulée. Après avoir longuement photographié le Matterhorn original, le Zerfreilahorn, nous profitons de l'univers sauvage de la haute montagne sur un itinéraire de descente passionnant. Nous nous offrons ensuite la fameuse tarte aux myrtilles et un glögg à l'auberge de Zerfreila.
1000 mètres de dénivelé (avec Fanellhorn 1300 mètres de dénivelé), temps de montée environ 4 heures (avec Fanellhorn 4 1/2 heures).

4e jour : pour la randonnée à ski sur le Faltschonhorn, 3022 m, nous profitons des remontées mécaniques. Le panorama juste devant le Piz Aul et avec une vue plongeante sur le Val Lumnezia est impressionnant. Longue descente sur Leis, où nous nous arrêtons au restaurant Ganni, puis sur Vals.
1000 mètres de dénivelé, temps de montée d'environ 4 heures.

5e jour : Selon les conditions, nous gravissons aujourd'hui le Furggeltihorn, 3043 m, ou le Salahorn, 2972 m, au départ de Zervreila. Le paysage fantastique autour du lac de Zervreila et la vue sur l'imposant Zervreilahorn nous enthousiasmeront. Et bien sûr, la descente sur des pentes exposées au nord dans une neige poudreuse que nous espérons de toute première qualité !
1210 mètres de dénivelé, temps de montée d'environ 4 heures.

6e jour : nous terminons notre semaine de ski de randonnée par le couronnement ! Trajet en téléphérique jusqu'au Dachberg et, après une descente courte mais raide, montée divertissante au Frunthorn, 3030 m. La vue sur le Rheinwaldhorn et le Güferhorn nous émerveillera. Pour couronner la journée, la descente de 1800 mètres de dénivelé nous ramènera à la station de départ :-D
400 mètres de dénivelé, temps de montée d'environ 1 heure et demie.

Ce programme de randonnée n'est qu'une proposition, beaucoup d'autres superbes destinations de ski de randonnée sont possibles. Nous adaptons le programme effectif aux conditions météorologiques et d'enneigement, à la situation avalancheuse actuelle ainsi qu'aux capacités et aux souhaits des participants.

S’inscrire

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Données personnelles
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Veuillez saisir une valeur
Autres informations
Membre club alpin
Repas
En cas d'offres avec hôtel (dans la mesure du possible)
Connaissances alpines
Matériel de location (à ne cocher que si vous avez besoin d’un équipement)
Équipement pour randonnée d’hiver
Équipement d’escalade
Équipement de randonnée en haute montagne

 
Conditions générales de vente